Je n'en parle pas régulièrement, mais notre projet d'expatriation est toujours d'actualité.
Le temps passe mais les choses évoluent quand même ...
Il y a des hauts et des bas, au fur à mesure des espoirs, ou plutôt "faux-espoirs" et donc, des déconvenues qui s'en suivent.
Il y a des hauts et des bas, au fur à mesure des espoirs, ou plutôt "faux-espoirs" et donc, des déconvenues qui s'en suivent.
Nous connaissons donc la valse des "tourbillons" émotionnels ... et ... NON, on ne s'y habitue pas !
Il a fallu apprendre à gérer (et digérer aussi !), ne pas céder à la précipitation, prendre du recul, pour nous et surtout pour les enfants. Bien que nous avions l'impression de bien les préparer. On a bien sous estimé l'impact émotionel sur eux, c'est pas si simple.
Ils n'y comprennent plus rien.
Ils n'y comprennent plus rien.
On s'est aperçu que de simple vacances pouvaient devenir une source de stress énorme, rien qu'en imaginant qu'ils allaient devoir intégrer une nouvelle école, en descendant de l'avion !!!
- "Mais, maman ... j'ai pas pris mon cartable ??!!",
-"Oui, c'est normal chérie, on part en vacances, tu as vu ? on a mis les maillots de bain dans la valise !!!"
-"ah, on est en vacances alors ... d'accord ..."
Et là, je vois bien dans ses yeux que c'est le chaos total ... Bon, d'un autre côté, le maillot de bain, c'est pas vraiment le repère idéal.
Etant donné que c'est leur tenue vestimentaire une bonne partie de l'année, vu qu'ils passent le plus clair de leur temps à la plage ou dans la piscine ... les mercredis et week-end, voir même dès qu'ils sortent de l'école.
Etant donné que c'est leur tenue vestimentaire une bonne partie de l'année, vu qu'ils passent le plus clair de leur temps à la plage ou dans la piscine ... les mercredis et week-end, voir même dès qu'ils sortent de l'école.
Malgré toutes nos précautions pour leur éviter de toutes angoisses. Ils sont là ... et ils s'imprègnent des choses au quotidien, et des non-dits.
On a donc appris à les rassurer aussi, à leur dire les choses simplement, et à répondre aux questions précisément. Des questions qui surgissent d'un coup, quelque soit le moment de la journée ...
Mon grand, qui approche de ses 13 ans, prend la mesure petit à petit des changements que ça implique, et nous questionne souvent. Il semble impatient.
Là, on prépare un aller/retour rapide d'ici quelques semaines en Floride, et/ou Caroline du sud et je viens juste de m'apercevoir que les passeports arrivent à leurs dates d'expiration ... Le délai annoncé est de 3 semaines, pour recevoir les nouveaux.
On va donc devoir attendre la dernière minute pour prendre les billets d'avion !
Vous souhaiteriez aller dans quel coin pour votre expatriation ? C'est également notre souhait, dans l'idéal, la Floride, mais nous prendrons tout ce qui se présentera à Chéri dans son domaine. Ceci dit, pour nous, ce n'est pas avant 6 ans 1/2, que ma fille ait 18 ans, car elle est en garde alternée. Donc nous ne partirons sans doute qu'avec les 2 derniers.
RépondreSupprimerC'est un beau projet, mais je me doute que chaque désillusion doit être difficile à gérer... En attendant, profitez de vos futures vacances là-bas !
Hello Gwen,
SupprimerPour cibler assez grand, je dirai la côte sud/est des états-unis, de la Floride jusqu'en Caroline de Nord. Mais mon mari préférerai nettement la Floride ... C'est un méditerranéen, on vit dans le sud, il veut la plage et le climat ... toute l'année.
Nous avons bien quelques "pistes" à l'heure actuelle, a nous de faire un choix !
C'est chouette ! J'espère que ça aboutira comme vous le souhaitez.
SupprimerNous serons peut-être voisines de l'autre côté de l'Atlantique dans quelques années :-)
Je vous souhaite de concrétiser votre projet. C'est vrai que ce n'est pas toujours simple et que les faux espoirs déstabilisent toute la famille, mais quand on finit par y arriver, c'est une superbe expérience pour tous! Bon courage dans la suite de vos démarches et bonnes vacances (j'ai lu sur les articles suivants que vous étiez bien partis! :) ).
RépondreSupprimerMerci Eva ! Nous sommes convaincus que c'est une "belle expérience" qui nous attend ... et c'est ce qui nous motive ! ... Et les différents récits, d'un blog à l'autre nous confortent dans notre envie de concrétiser ce projet.
SupprimerEt notre dernier séjour a été très enrichissant et plutôt satisfaisant.
A suivre donc ... ;) ;)